[Événement] Lancement de Skylanders SuperChargers

Dès demain petits et grands pourront mettre la main sur le nouvel opus de la série Skylanders. Pour l’occasion, médias et développeurs étaient réunis chez Beenox Québec pour le lancement du jeu. Bien sûr l’équipe de l’Épée Légendaire y était et nous vous proposons un petit récapitulatif de cet événement. Vous retrouverez d’ailleurs la critique du titre très bientôt sur le site de l’Épée Légendaire.

Une nouvelle fois, l’équipe de Beenox Québec est à l’origine du développement du prochain Skylanders. De plus, cette année ce sont deux chapitres de la franchise qui seront disponibles dès demain chez les détaillants. Skylanders SuperChargers sera disponible sur Xbox One, PS4, Wii U, PS3 et Xbox 360 tandis que Skylanders SuperChargers Racing sera disponible sur 3DS et Wii.

De plus en plus nombreux

Le studio Beenox compte aujourd’hui plus de 400 employés. D’ailleurs, sachez que ce dernier est en cours de recrutement pour combler de nombreux postes reliés à d’autres projets tels que Call of Duty Black Ops 3. Nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la compagnie pour connaître les détails de ces offres d’emplois.

Tel que mentionné un peu plus haut, ce sont deux jeux Skylanders qui sortent au même moment, l’équipe de développement était, donc, séparée en deux. Plus d’une centaine de personnes ont travaillé sur chacun des opus.

Célébration

Une nouvelle fois, les employés se sont fait remettre des plaques commémoratives du titre sur lequel ils ont travaillé en plus d’un exemplaire du jeu et son extension. L’heure était, donc, à la réjouissance d’avoir terminé cet énorme projet attendu par des milliers d’amateurs à travers le monde.

Skylanders SuperChargers

Cette année, la grande nouveauté de cet opus et l’apparition des véhicules terrestres, maritimes et aériens.  Chaque Skylanders, de n’importe qu’elle édition, peux utiliser les véhicules. Cependant, si vous utilisez le personnage qui peut être combiné à votre appareil, ce dernier se modifiera et sera Chargé. 20 protagonistes seront en vente dès demain pour Skylanders Supercharges.

Skylanders SuperChargers sera disponible sur Xbox One, PS4, Wii U, PS3 et Xbox 360. D’ailleurs la version Wii U comprend un Skylanders à l’effigie de Donkey Kong et peux être utilisé comme Amiibo sur la plateforme de Nintendo. À noter que ce personnage est exclusif à la console de la compagnie et ne sera pas disponible et utilisable sur les autres consoles.

Skylanders SuperChargers Racing

L’équipe de Beenox à tenté de répondre à un besoin des amateurs vidéoludique. Offrir un jeu de course de qualité sur Wii et 3DS. L’objectif est accompli avec Skylanders SuperChargers Racing qui propose d’utiliser ses figurines pour y affronter vos amis, jusqu’à 4 joueurs en local, ou les joueurs du monde entier. Il est aussi possible d’obtenir des ensembles de courses ajoutant des circuits et des coupes spécifiques. Nous avons eu la chance de discuter avec Maxime Montcalm, directeur de jeu sur Skylanders SuperChargers Racing :

Pourquoi avoir choisi de créer un jeu de course pour Wii et 3DS  ? 

Skylanders SuperChargers est le premier de la série à être développé sur les consoles de nouvelle-générations, alors porter un jeu de PS4 et de Xbox One sur la Wii, c’était un défis que personne ne pouvait prétendre pouvoir remonter et finalement atteindre la même qualité que nous avons sur PS4 et Xbox One. 

Lorsque nous sommes arrivés avec le projet qu’il fallait absolument faire une installation sur la Wii, nous ne pouvions pas offrir le même contenu que sur les consoles de nouvelles générations tout en ayant un jeu de qualité. Nous voulions que le joueur soit satisfait et qu’il n’ai pas de mauvais graphiques ou des problèmes de framerate. Nous avons décidé de se concentrer sur une expérience qui est plus adaptée à la console.  

Avez-vous peur des réactions que certains amateurs pourraient avoir à l’approche d’un jeu que l’on pourrait comparer à Mario Kart ?

Non, car comparer le jeu à Mario Kart serait très flatteur. Dans le jeu vidéo, tout est inspiré, je pense qu’il n’y a pas de honte à dire que nous avons voulu faire un jeu de course sur la Wii alors que ça fait plus de 5 ans qu’il n’y pas eu de jeu de kart sorti sur la Wii. Nous nous sommes fortement inspirés des jeux de course qu’il y avait. Nous offrons quelque chose de très unique, très différent aux joueurs avec l’option de choisir son Skylanders et son véhicule, avec des habiletés propres à chacun, etc. 

Skylanders SuperChargers Racing sera disponible sur Wii et 3DS.

Skylanders Battlecast

Annoncée il y a quelques mois, la franchise Skylanders possédera un jeu de cartes en ligne tout à fait gratuitement dès 2016. Cependant, dès demain, les amateurs auront la chance de télécharger une démo disponible sur iOS et Android ainsi que pouvoir essayer les cartes offertes avec les personnages qu’ils achèteront. En effet, chaque ensemble du jeu comprend des cartes qui peuvent être utilisées à l’intérieur de Battlecast.

Crédit photo : VDancause

Posted In:

Les commentaires sont fermés.