Le studio Beenox fête ses 15 ans !

Event-SkylandersSuperChargers-01

Le studio québécois Beenox, situé dans la ville de Québec, fête son quinzième anniversaire cette semaine. Pour l’occasion Beenox a construit une nouvelle image de marque articulée autour de ses employés, qui se décline sur son nouveau site Web. Aussi, les post-its qui mettaient en vedette des personnages du jeu vidéo sur l’Édifice Beenox ont cédé leur place aux plus importantes réalisations du studio.

Depuis sa création, dans les années 2000, Beenox a largement évolué. D’ailleurs le premier employé, engagé par le compagnie le 9 octobre 2000, fait toujours partie de l’équipe en tant que directeur technique artistique. En 2005, le studio a été acquis par le géant américain Activision. Deux ans après son acquisition, Beenox, qui avait franchi le cap des 100 employés, a annoncé une phase d’expansion, visant la création de 200 emplois. Au même moment, Beenox Assurance Qualité, une division chargée d’effectuer des tests pour les jeux d’Activision, a vu le jour.

Depuis, les développeurs ont travaillé sur des licences fort de l’éditeur tel que les trois derniers opus de la série Skylanders tel que SuperChargers.  Ce n’est pas la seule grande marque d’importance sur laquelle le studio québécois travaille d’arrache-pied. Le prochain Call of Duty, Black Ops 3, sera développé en partie à Québec par Beenox.

Thomas Wilson, directeur créatif, a déclaré «Nous avons dû faire nos preuves et démontrer notre capacité de créer des produits originaux en mettant au point des aventures en parallèle des histoires des films qui inspiraient les jeux.»

Source : La Presse

Site officiel : Beenox

Posted In: