MIGS15 – Annonce de 13 classes maître pour parfaire vos connaissances

MIGS15

Les organisateurs du MIGS continuent de travailler fort pour améliorer la qualité des conférences qui seront offertes les 15, 16 et 17 novembre prochain au palais des congrès. Cette fois, le MIGS15 annonce un partenariat avec TECHNOCompétences dans le but d’offrir 13 classes de maître qui vont porter sur plusieurs enjeux de l’industrie du jeu vidéo.

Du lot, on retrouve les sujets suivants : l’expérience utilisateur, la science des données, l’écriture complexes et bien plus. Ces classes auront lieu les 16 et 17 novembre prochain.

Ces cours aborderont du contenu très pointu qui a été conçu par un comité de professionnels très expérimentés dans le domaine. Ce sera l’occasion rêvée d’apprendre grâce à des experts qui sont généralement très difficiles d’accès. J’ai vraiment hâte de voir Warren Spector, auteur du tout premier Deus ex, Eric Peterson, un des piliers du financement participatif de Star Citizen, ou encore Keith Guerrette, le responsable des effets spéciaux sur les jeux de Naughty Dog : Uncharted 2 et 3 et The Last of Us qui seront parmi les maîtres présents au MIGS.

D’ailleurs, comme nous le rappelle le communiqué du MIGS, l’industrie du jeu vidéo au Québec est en pleine forme et se démarque des autres secteurs d’activités avec un impact économique représentant 827 millions de dollars reliés aux dépenses d’exploitation du jeu vidéo. Au Québec, cela représente quelque 10 000 emplois directs et indirects dans plus de 120 entreprises et une perspective de croissance de l’ordre de 7 % par année à l’échelle mondiale. C’est donc logique d’avoir un rassemblement d’importance comme le MIGS ici.

« Afin de soutenir l’incroyable croissance de ce secteur et les besoins de sa main-d’œuvre qualifiée, il est crucial d’offrir aux travailleurs de l’industrie du jeu vidéo l’opportunité d’accélérer la progression de leurs compétences et des acquis transférables en milieu de travail. Il s’agit de l’occasion rêvée pour les professionnels du milieu d’accéder à des prestations uniques à moindre coût, notamment grâce au remboursement partiel du salaire des participants par TECHNOCompétences », souligne Martin Carrier, président de l’Alliance Numérique.

Le programme de classes de maître offre jusqu’à 60 heures de formation intensive pour un nombre limité de professionnels de l’industrie. La liste complète des classes de maître est disponible sur le site web www.migs15.com.

J’ai eu une superbe expérience l’an dernier et je vous recommande fortement de ne pas manquer la prochaine édition qui aura lieu le mois prochain.

Source : Communiqué officiel du MIGS

Posted In: