[Nintendo Direct] 12 novembre 2015

nintendo direct

Le 12 novembre dernier, Nintendo revenait en force avec une nouvelle diffusion en direct du Nintendo Direct. L’occasion était parfaite pour la compagnie d’annoncé des jeux et faire des mises à jour concernant les projets à venir sur Wii U et 3DS pour la fin de l’année 2015 et le début de 2016.

Au menu, l’événement a permis d’annoncer  l’ajout de Cloud de Final Fantasy VII dans Super Smash Bros., le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, le retour des premiers jeux Pokémon, et bien plus encore.

Un nouveau combattant

Tel que mentionné un peu plus haut, le jeu Super Smash Bros. Accueille à bras ouverts la venue d’un tout nouveau combattant. Il s’agit du personnage Cloud de la série Final Fantasy VII.  Il sera disponible de le télécharger très bientôt sur Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS. À noter que les développeurs ont annoncé qu’une vidéo spéciale sera présentée en décembre pour annoncer d’autres mises à jour de ce populaire jeu de combat.

The Legend of Zelda: Twilight Princess en haute définition

Voilà une nouvelle qui devrait faire des heureux. The Legend of Zelda: Twilight Princess aura droit à sa version remastérisée. Intitulé The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, le jeu sera offert dès le 5 mars prochain en exclusivité sur la Wii U.  À noter qu’un ensemble du titre sera disponible à l’achat et comprendra  un nouvel amiibo représentant Link loup et Midona. Nintendo a également annoncé que d’autres Amiibo seront compatible dans cette reddition du jeu, initialement sorti en 2006 sur Wii et Gamecube.

Le prochain Zelda

N’ayant encore aucun titre officiel, The Legend of Zelda pour la Wii U permettra que certaines données de sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur l’amiibo Link loup d’être utilisées. C’est en 2016, lors du 30e anniversaire de la célèbre série, que ce nouveau jeu dans l’univers de The Legend of Zelda sera disponible en exclusivité sur la console de Nintendo.

Un nouvel ensemble Wii U

Durant la période des fêtes, les joueurs ne possédant toujours pas la console de salon de Nintendo pourront se procurer un ensemble comprenant la version préinstallée de Splatoon et de Super Smash Bros. for Wii U. La société à dévoilé que d’autres détails seront annoncé dans les prochaines semaines concernant cette offre.

Combats Pokémon

Annoncé il y a peu de temps, Pokkén Tournament sera disponible en 2016 et permettra aux joueurs de combattre avec leurs créatures favorites. Cette collaboration avec Bandai Namco permettra également aux joueurs s’ayant procuré  la première série du jeu emballé de recevoir une carte amiibo Shadow Mewtwo en édition limitée qui, une fois utilisée dans le jeu, déverrouillera un personnage.

De nouvelles images pour Star Fox

Star Fox Zero sera disponible  exclusivement sur la Wii U le 22 avril et c’est lors de ce Nintendo Direct, que les développeurs ont dévoilé de nouvelles images du jeu. Grâce à des commandes uniques utilisant l’écran du téléviseur et l’écran du GamePad, les joueurs pourront piloter différents véhicules dans des niveaux intersidéraux avec Fox et ses fidèles compagnons.

La mise à jour de Splatoon

Dès la fin du Nintendo Direct, la nouvelle mise à jour de Splatoon était disponible à travers le monde entier. Cette dernière ajoute plus de 40 pièces d’équipement, incluant des articles d’hiver et de chic bandanas. À noter qu’une ristourne sera aussi lancée aujourd’hui afin d’ajouter un nouveau niveau : les Galeries Guppy. Les prochaines nouveautés de Splatoon arriveront au courant du mois de janvier, mais Nintendo prévoit organiser un tournoi en décembre.

Super Mario Maker se met à jour

Après avoir ajouté les points de sauvegardes et de nouveaux objets, Super Mario Maker héritera très bientôt d’un meilleur moteur de recherche vous permettant de trouver des niveaux plus facilement à l’intérieur du jeu, mais aussi internet grâce à un portail web.

Animal Crossing: amiibo Festival disponible aujourd’hui !

Le nouveau jeu dans l’univers d’Animal Crossing est disponible dès maintenant en exclusivité sur la Wii U. En plaçant un amiibo Animal Crossing sur le Wii U GamePad, les joueurs pourront incarner le personnage correspondant dans le mode principal, un dynamique jeu de société. Ils pourront également utiliser leurs cartes amiibo Animal Crossing pour jouer aux autres modes, incluant un jeu-questionnaire Animal Crossing. Un ensemble comprenant le jeu, l’amiibo de Marie et Max ainsi que trois cartes amiibo est offert au coût de 79,99 $.

À vos raquettes !

Dès le 20 novembre prochain, les amateurs de Nintento pourront mettre la main sur  Mario Tennis: Ultra Smash. Ce jeu disponible en exclusivité sur la Wii U et offert au coût de 64,99 $ permettra de jouer au mode nommé « Méga match » mettant en vedette un bonus de New Super Mario Bros. : le méga champi. Les joueurs pourront également choisir le mode Classique pour un match de tennis plus traditionnel, et disputer des matchs multijoueurs en ligne ou locaux. Des amiibo seront même compatibles dans certains modes, incluant les matchs en ligne.

Xenoblade Chronicles X

L’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2015 sera disponible le 4 décembre prochain au prix de détail suggéré de 74,99 $.  Ceux qui se procureront la version physique du jeu pourront télécharger quatre paquets de données de chargement haute vitesse sur Nintendo eShop dès aujourd’hui. Ces paquets de données diminueront de manière significative les délais de chargement dans le jeu, mais ne seront pas obligatoires pour jouer.

Retour aux sources pour la série Pokémon

Si vous êtes né dans les années 1990, vous avez, sans doute, connu les jeux Pokémon disponibles sur la GameBoy Color. Nintendo a annoncé que Pokémon Red Version, Pokémon Blue Version et Pokémon Yellow Version, débarqueront dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS dès le 27 février. À noter que vous n’aurez pas besoin de sortir vos vieux câbles Game Boy Game Link durant le jeu pour échanger des Pokémon avec d’autres joueurs! Il vous suffira, simplement, d’utiliser la communication sans fil de la console portable.

Hyrule Warriors: Legends

La version 3DS de ce jeu sera disponible dès le 25 mars prochain et les joueurs pourront incarner un tout nouveau personnage Linkle. Une version féminine fort sympathique du protagoniste principal de la série The Legend of Zelda.  Dans Hyrule Warriors: Legends, Tetra, Link Cartoon et le roi d’Hyrule de The Legend of Zelda: The Wind Waker se joignent au Skull Kid de The Legend of Zelda: Majora’s Mask sur le champ de bataille. Les joueurs pourront contrôler plusieurs personnages, basculant de l’un à l’autre à tout moment, offrant ainsi de nouvelles options stratégiques durant les combats.

Le retour du duo Mario & Luigi

Un nouvel opus de la franchise Mario & Luigi sera disponible exclusivement sur le Nintendo 3DS le 22 janvier au prix de détail suggéré de 49,99 $. Intitulé Mario & Luigi: Paper Jam, le titre permettra utiliser un amiibo compatible pour créer une carte du personnage correspondant dans le jeu, laquelle aura de puissants effets durant les combats.

Du contenu pour The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

Un nouvel ensemble de contenus téléchargeables gratuit sera disponible le 2 décembre, comprenant la tenue de Linebeck, la tenue mauvais génie et la crypte, qui comptera plus de 30 niveaux à explorer. La mise à jour à venir permettra également aux joueurs de se procurer des jetons de l’amitié plus facilement en les achetant auprès d’un vendeur de rue une fois que la malédiction de la princesse sera levée. De plus, deux ajustements amélioreront l’expérience de jeu en ligne : avant le jumelage, tous les joueurs devront répondre à des questions afin d’être jumelés avec des joueurs aux buts similaires, et les joueurs qui quittent une partie en cours via le menu Pause pourront être ajoutés à une liste noire.

Rencontrer l’ensemble des Pokémon

Dans Pokémon Super Mystery Dungeon, qui sortira sur le Nintendo 3DS dès le 20 novembre au prix de détail suggéré de 49,99 $, les joueurs incarneront l’un de 20 Pokémon sélectionnés. Grâce à des combats au tour par tour et à des donjons en constante évolution, les joueurs auront l’occasion de rencontrer chacun des 720 Pokémon connus dans ce titre exclusif.

Grosse nouvelle pour la franchise Dragon Quest

Ce n’est pas un, mais bien deux jeux Dragon Quest qui seront disponibles très bientôt. La sélection de jeux de rôle disponibles sur le Nintendo 3DS poursuit son expansion avec Dragon Quest VII: Fragments of the Forgotten Past et Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King. Ces deux titres remastérisés pour le Nintendo 3DS sortiront en 2016.

Un Final Fantasy exclusif à la 3DS

Final Fantasy Explorers sera un jeu de rôle et d’action exclusive à la console portable de Nintendo et permet aux joueurs s’aventurer sur une île remplie de cristaux mythiques protégés par de puissants eidolons.  Les personnages pourront apprendre plus de 20 professions, chacune dotée de ses propres pouvoirs. Le titre sera offert dès le 26 janvier prochain.

D’autres annonces ont aussi été dévoilées par Nintendo lors de cet événement, si vous le souhaitez, vous pouvez revoir la diffusion complète ici :

Posted In: