Frima ouvre un studio à Montréal

Un des plus importants leaders québécois du divertissement numérique annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau studio dans la ville de Montréal. Pour Frima, dont le siège social se retrouve dans la ville de Québec, c’est un projet de longue envergure qui se concrétise.

« L’ouverture du studio de Montréal s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de croissance annoncée plus tôt cette année. Nous attendions d’avoir réuni toutes les conditions pour réussir notre implantation dans la métropole, ce qui est aujourd’hui le cas », a déclaré Steve Couture, PDG de Groupe Frima.

Cette grande ouverture viendra avec une cinquantaine de postes à combler dans les deux villes. Frima veut miser sur la culture d’entreprise qui a été inculquée dans leurs bureaux ainsi que sur une grande diversité de projets qui devraient leur permettre de se démarquer du marché. D’ailleurs, dans le communiqué de Frima, François Sansregret, chef des opérations, mentionne qu’un des avantages majeurs d’une entreprise québécoise qui développe des produits de divertissements est de travailler sur plusieurs compétences. « Que ce soit en jeu vidéo, en série animée, en réalité virtuelle et pourquoi pas en jouets connectés, nous valorisons une approche relevant davantage d’un studio INDIE, mais avec la force de frappe d’un grand studio de divertissement », de dire monsieur Sansregret.

Avec plus de 360 employés à son siège de Québec, c’est une expertise complémentaire que Frima viendra chercher à Montréal.

« Nous sommes toujours à la recherche de ressources qui, même avec plusieurs années d’expérience, osent aborder de nouveaux défis en s’appropriant des projets stimulants et créatifs dont le dessin est parfois inédit. Montréal est un excellent bassin pour ce type de profil et nous sommes persuadés que la qualité des ressources qui s’y trouve contribuera à l’excellence de nos produits », a affirmé Christian Daigle, PDG de Frima Studios.

Pour le moment, c’est une équipe de trente personnes qui est désormais établie au coin des rues Mozart et Saint-Laurent situées dans la petite Italie. Le recrutement va de bon train et l’entreprise compte ajouter vingt postes, disponibles sur le site officiel de Frima, d’ici décembre 2015.

En attendant leur prochain projet, je vous invite à découvrir leur dernier jeu intitulé Chariot.

Source : Communiqué officiel de Frima Studio

Posted In: