Voici les meilleurs #MarioMoments de notre équipe

Cette année est une très grande année pour Mario, notre plombier préféré, qui fête ses 30 ans. Nintendo a su offrir un cadeau approprié aux amateurs de la franchise avec Super Mario Maker et le jeu est même nomination chez plusieurs médias parmi les candidats au jeu de l’année. Pour continuer la frénésie, notre équipe voulait poursuivre l’initiative de la compagnie et offrir à notre auditoire nos meilleurs moments avec Mario.

N’hésitez pas à nous partager le vôtre avec le mot-clé #MarioMoments.

Mélanie Boutin-Chartier

Mon souvenir le plus vieux de Super Mario Bros vient de la sortie de la NES. Je me souviens que cette console et surtout le jeu Super Mario Bros était hyper populaire. C’est drôle parce que j’y ai mis la patte pour la première fois alors que je faisais du gardiennage. Je regardais les enfants que je gardais alors qu’ils tripaient vraiment sur leur nouveau jouet. Moi, j’ai patiemment attendu qu’ils soient au lit et bien endormis avant d’ouvrir la NES et d’essayer le jeu, pour voir.

J’ai eu la piqûre.

Avec ma sœur, on a eu la chance d’avoir notre propre console pour Noël. On y jouait avec un bonheur palpable. Je n’ai même pas de souvenir de chicane entre nous à ce sujet, bien que je me doute qu’il y a dû en avoir quelques-unes… 😉

Quoi qu’il en soit, je n’ai que de bons souvenirs liés à cette console iconique de Nintendo. Tout le monde en avait une. C’était assez fou!

Mario, cet emblème si fort de Nintendo est l’une des raisons qui a motivé mon retour dans le gaming. J’ai acheté ma Nintendo DS Lite avec la sortie de New Super Mario Bros. L’effet nostalgique de mes années d’enfance passée à jouer « au Nintendo » en pouvant rejouer au jeu de plateforme de manière revisitée m’a gagnée. Je n’ai pas démordu depuis.

Bonne Fête Mario!

Anthony Gravel

Mes tout premiers souvenirs remontent à un très jeune âge. À l’époque, mon demi-frère qui est de huit ans mon aîné, passait les week-ends à la maison. Il amenait sa Super Nintendo et il avait une petite télévision (maximum 13 pouces) dans sa chambre pour y jouer. Je ne devais pas avoir plus de 5-6 ans et je n’étais pas encore du tout à l’aise avec les consoles, mais j’aimais beaucoup m’assoir à côté de mon frère et le regarder jouer. Le jeu que j’aimais le plus observé, c’était Super Mario World. La musique était vraiment excellente et les couleurs étaient brillantes. J’étais émerveillé.

Un jour, il a mis la manette dans mes mains et il m’a placé devant Bowser, le boss final. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais, mais, étonnamment, j’avais réussi à le vaincre et mon frère m’en félicitait. J’étais vraiment fier de mon coup et je le disais à tous mes amis. Évidemment, plusieurs années plus tard, j’ai compris qu’il m’avait donné la manette du deuxième joueur et que c’est lui qui jouait vraiment derrière moi. Cependant, j’étais déjà tombé sous le charme et c’est quelque temps plus tard que je recevais mon premier Game Boy Pocket.

Bref, Mario fait partie de mes plus vieux souvenirs et il me rappelle aussi de beaux moments d’amour fraternel.

Maxime Tremblay

Marc-Antoine Bergeron-Côté

Lorsque l’on m’a demandé de décrire mon meilleur moment avec Mario, j’avoue ne pas avoir hésité trop longtemps. Malgré le fait que j’ai joué à la plupart des jeux Mario, celui qui m’a le plus marqué est Mario Kart à la Wii. Je vais, sans doute, sortir du lot, mais ce titre a été le jeu Mario sur lequel j’ai passé le plus de temps. Lorsque j’étais au secondaire, tous les matins avant de partir à l’école et tous les midis, j’allais jouer avec mon meilleur ami chez lui à Mario Kart sur la Wii. Ce jeu a été pour moi une source de motivation pour aller à l’école, car j’avais hâte de pouvoir rejouer avec Mario!

Mario_Kart_Wii_screenshot

Kevin Cormier

C’est avec lui que tout a commencé et j’en serais très heureux si cela pouvait se terminer également par lui. Mario n’est pas uniquement un personnage de jeu vidéo, c’est également une figure emblématique dans notre quotidien, une inspiration pour certains, une présence paternelle pour d’autres. Pour moi, le plombier à la moustache a été un peu de tout cela. C’est effectivement grâce à lui que je suis l’homme que je suis aujourd’hui et que mes intérêts envers l’industrie vidéoludique prennent de si grandes proportions. Cependant, si je dois choisir ne serait-ce qu’un moment, ça serait la joie et le bonheur lorsque j’ai eu la chance de mettre la main sur Super Mario Bros. 3 sur cette bonne vieille Nintendo 8-bits. Oui, le jeu était formidable pour l’époque, mais c’est aussi celui-ci qui m’a permis de passer de beaux moments en famille à vaincre les méchants. Parce que Mario, il fait cela aussi : il permet d’assembler les gens. C’est ça, pour moi, mon #MarioMoments.

Posted In: