[Premières Impressions] Bounty Train

Les accès anticipés sont toujours présents en très grand nombre sur la plateforme de téléchargement Steam sur PC. Malgré les nombreuses critiques sur ce mode de fonctionnement, les joueurs continuent d’acheter des jeux et des titres qui n’ont pas terminé leur développement. L’un des jeux qui attire de nombreux joueurs depuis quelques mois se nomme Bounty Train. Ce titre développé par le studio Corbie Games et édité par Daedalic Entertainment propose d’incarner de nombreux rôle sur un train à travers les États-Unis à l’époque western. Je vous propose, donc, mes premières impressions sur la version anticipée de Bounty Train sur PC.

Bounty Train est un jeu d’action et de stratégie permettant d’incarner un personnage dans un train à travers les différentes régions des États-Unis. Dès le départ, j’ai tout de suite remarqué les ressemblances avec le jeu indépendant Faster Than Light (FTL). Cependant, le titre de Corbie Games adopte un style bien différent afin de se démarquer des autres jeux du genre sur le marché.

Seul avec votre train

À l’intérieur de Bounty Train, le joueur contrôle un personnage fort occupé. Ce dernier devra réussir à piloter la locomotive, la réparer ou encore la défendre. En effet, dans les différents trajets que vous menez, vous devez empêcher les bandits d’attaquer votre moyen de transport ou encore pire vous tuer. Chaque type d’ennemis tentera de vous ralentir, par exemple en bloquant le chemin de fer avec des carrioles. Le but étant de vous ralentir un maximum pour avoir le temps de détruire votre train ou vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Train de marchandises

Le but de Bounty Train est très simple, en plus de devoir empêcher les bandits de vous voler votre cargaison, vous devez, également, gérer cette dernière. Chacune des villes disponibles dans cet accès anticipé permet d’amener plusieurs types de ressources. Un peu comme à la bourse, le prix et la valeur de chacune des ressources vont évoluer au fil de vos voyages. Quelques fois, il est même plus avantageux de revenir à une ancienne ville afin de vous procurer certaines marchandises à prix peu élevé et vous permettre de les revendre plus tard, bien plus cher. Bien entendu, il est aussi possible d’améliorer les différentes parties de votre locomotive afin d’être plus efficace.

Retour dans le passé

Le scénario principal de Bounty Train se déroule au 19e siècle. Pour le moment, les développeurs n’ont toujours pas prévu d’aller plus loin dans l’histoire du jeu. Au fil de vos différents trajets, vous devez affronter les plus grands stéréotypes de cette époque, soit les Amérindiens et des bandits munis de revolver. Il n’y a pas que le scénario qui date un peu, mais les graphismes du titre également. Bounty Train adoptent une vue du dessus tout en offrant un visuel pas très réussi. On ne remarque presque qu’aucun détail de l’environnement. Certains amateurs affirment que tout cela est normal, car de beaux graphismes ne sont pas le but de ce style de jeu. Cependant, si je prends, une nouvelle fois, l’exemple de FTL, même si ce dernier n’a pas comme objectif d’atteindre un niveau de rendu très élevé, il possède un certain charme graphique.

Le problème de l’accès anticipé

Le concept de Bounty Train est très intéressant et pourrait atteindre un très haut niveau en matière de jouabilité. Cependant, il n’est pas surprenant d’apercevoir ce jeu en accès anticipé. Le titre n’est pas terminé et n’a pas de réel but. Après quelques heures, on se demande rapidement ce que Bounty Train peut nous apporter de plus et on se lasse facilement.

J’adore tester de nombreux jeux indépendants et quelques fois je suis déçu par certains titres. C’est le cas de Bounty Train. Les développeurs de Corbie Games ont énorme travail devant eux afin de faire du titre un réel succès sur le marché. Cependant, ils possèdent encore beaucoup de temps étant donné que le jeu n’est prévu que pour sortir en version officielle en 2016 et peut-être même seulement en 2017. Je vous rappelle que Bounty Train est disponible uniquement sur PC en accès anticipé sur la plateforme de téléchargement Steam pour une vingtaine de dollars.


 Aperçu effectué sur PC
Jeu non traduit en français
Visitez le site officiel : http://www.daedalic.de/en/game/Bounty_Train

 

Posted In: